PRANAROM Huile de macération bio Millepertuis 50ml

Pranarôm France

Flaconnage : Fl/50ml

Indications :

Millepertuis

Hypericum perforatum

BIO

Caractéristiques :

Utilisé depuis bien avant le Moyen-âge, le millepertuis macéré dans l’huile est un vrai "pansement végétal" ! Un macérat huileux cicatrisant, réparateur, apaisant et anti-inflammatoire, on comprend qu’il ait été tant de fois plébiscité ! Cette huile décongestionne toute affection vasculaire ou oedémateuse également. Idéal pour les bobos, mais hélas photosensibilisant, donc on évite de s’exposer au soleil 24 heures après son utilisation. Dans les remèdes de "bonne fame" (à la très bonne réputation), on conseille son application le soir venu, au coucher par exemple… 

 

NOTE : Ne pas s’exposer au soleil 24 heures après utilisation. 

 

Conseils d'utilisation :

Usage oral :10 g (1 cuillère à soupe) par jour. 

Usage cosmétique : Convient pour le soin des peaux fragiles, rougies et irritées. Rend la peau douce et souple. A savoir : Mélangée à parts égales avec des huiles de carotte et d’avocat, aide la peau en cas d’irritation solaire ou coup de soleil.

Blessures et petites plaies : Après avoir nettoyé et désinfecté la plaie, appliquez délicatement quelques gouttes de macérât de millepertuis. Pansez/Protégez avec une gaze.

Composition :

Des acides gras complexes, en fonction de l’huile utilisée pour la macération. Des traces d’huile essentielle de Millepertuis, réputée anti-inflammatoire et décongestionnante. Des phytostérols anti-inflammatoires et cicatrisants : hyperforine et hypericine (photosensibilisants).


Précautions d'emploi :

• Ne pas dépasser la dose conseillée.

• Tenir hors de portée des jeunes enfants.

• Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

• A conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit PRANAROM Huile de macération bio Millepertuis 50ml, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".